[AlternC-Users] serveur virtuel avec alternc

Emrah Kavun [EKNetwork] emrah at eknw.com
Mar 8 Fév 13:26:03 CET 2005

On 08.02.2005 12:14, flo <flo at no-log.org> wrote:
>Bonjour,
>
>D'apres ce que j'ai compris (mais peut-etre que je me trompe), créer un
>serveur virtuel avec alternc ne marche pas encore tres bien.
>Et avec la nouvelle version d'Alternc?

Absolument aucune idée.

>Par serveur virtuel, je veux dire un compte administrateur qui peut créer
>d'autre compte tout comme s'il était root sur alternc.

Ce qui peut être envisageable:
(dites-moi si je me trompe et que ce n'est pas compatible)
Avec le patch GRSecurity, vous pourriez patcher le noyeau que vos utilisez.
Définir que l'user root, si il est présent dans un chroot, n'a qu'accès à
certaines possibilité. (ex: ne peut que voir ses pids...)
En suite, si vous disposez de plusieurs IP fixes, vous pourriez réinstaller
AlternC. Votre utilisateur aurait alors le privilège d'administrateur sur
le logiciel Alternc, spécialement installé pour lui.
Le chroot peut être monté sur une partition de 5 gb, limitant ainsi les
moyens du Virtual User.

>@micalement,
>
>florence
>www.marsnet.org
>Internet associatif et participatif à Marseille
Emrah

--- BEGIN ORIGINAL MESSAGE INFORMATION ---
>From flo mailto:flo at no-log.org
Reply-to
=?iso-8859-1?q?Liste_des_utilisateurs_h=E9berg=E9s_d=27AlternC=2E?=
<users at alternc.org>
To "'Liste des utilisateurs heberges d'AlternC.'" <users at alternc.org>
Sent 08.02.2005 12:14
Subject [AlternC-Users] serveur virtuel avec alternc
Size 1K
--- END ORIGINAL MESSAGE INFORMATION ---
Emrah KAVUN
Blvd Carl-Vogt 92
1205 Genève
Suisse