[AlternC-Users] Un point sur les different petit pb d'alternc rencontré

fabien dubousset dubousset at medias-cite.org
Mer 9 Fév 11:38:53 CET 2005

Bonjour à tous,
Notre association à décider d'utiliser un de ses serveurs sous alternc.
Aprés deux mois d'utilisation et de mise en production, quelques
problèmes persistent encore :
Je ne comprend pas trop comment utiliser awstats pour alternc. Faut il
activer les "statistiques web brut" dans alternc et demander ensuite à
awstats de traiter le fichier obtenu ? J'ai essayé et le fichier de
stasts ne contient rien. Y'a t'il une manip a faire avec apache ? Merci
de m'éclairer. Car pour l'instant j'ai dit a awstats de traiter le
fichier /var/log/apache/access.log mais j'obtiens les mêmes stats pour
l'ensemble des sites hébergés.
Ensuite je galère pas mal pour la réplication des dns, j'aurai voulu
avoir le serveur alternc en dns primaire et un autre de mes serveur en
dns secondaire. J'ai donc controlé la zone génerer par alternc qui me
semble bonne en indiquant mes deux serveurs dns, sur l'autre serveur (le
secondaire) je mis dans le named.conf le nom de la zone, le type slave
et l'adresse ip du master mais rien ne se produit, la zone ne se crée
pas sur le serveur secondaire.
Voila j'espere que vous aurez quelques idées.
Merci et bonne journée

Fabien Dubousset
Technicien Infrastructure
mail: dubousset at medias-cite.org