[AlternC-Users] Postfix2 + Mysql = Proxymap

Benjamin Sonntag benjamin at alternc.org
Jeu 10 Fév 11:51:19 CET 2005

list at andromea.org wrote:

>Hello à tous,
>
>Bon, comme je suis en Woody + backport Mysql 4 et Postfix2, j'aimerai que
>quelqu'un m'explique comment utiliser (configurer) Postifx2 pour utiliser
>les proxymap .. car chez moi, la charge mysql est assez énorme et de temps
>en temps j'ai un load avg assez haut (>20 sur 2-3 minutes lors d'attaques
>smtp) et donc la fameuse erreur "too many connections".
>J'ai vu que Postfix2 à un beau proxymap pour pallier à ca.
>
>J'ai Doc essayer proxy:mysql:...gnagnga, mais ca me sort :
>
>Jan 31 23:04:04 h7-29 postfix/local[32495]: fatal:
> [...]
En fait, il ne faut pas mettre proxymap __pour aliases__, mais pour les
autres, il le faut.
Techniquement,  myaliases est utilisé par un démon non chrooté, qui n'a
donc pas besoin de proxymap (c'est bien vu que postfix refuse proxymap
pour ce paramètre...)
tandis que les autres démons sont chrootés et doivent donc avoir proxy:

@+

Benjamin