[AlternC-Users] Clamscan et Clamd

Olivier HUET o.huet at apogea.net
Mer 16 Fév 12:34:55 CET 2005

Bonjour a tous,

Il se passe quelque chose de bizard sur notre serveur en ce moment....

ClamAV semble bien fonctionner, les logs montrent qu'il arrete pas mal de
virus mais trs regulierement je tombe sur un virus qu'il laisse passer
(Baggle.Gen-zippwd par exemple)

Pourtant, si je scanne le message qu'il a laisse passe avec Clamscan celui
ci trouve bien le virus...

Est-il possible que Clamd n'utilise pas la meme base antivirale que
Clamscan ??
(pourtant je ne trouve qu'une seule base...)

Quelqu'un a-t-il deja eu le soucis et/ou un debut de solution ?

Olivier HUET

ASCIST INFORMATIQUE - APOGEA Sud-Ouest
30 bd Marechal LECLERC
31 000 Toulouse