[AlternC-Users] Clamscan et Clamd

Olivier HUET o.huet at apogea.net
Jeu 17 Fév 11:30:32 CET 2005

Bon, j'ai un peu avance sur le probleme....

En fait le soucis ne vient pas de clamscan/clamd....
un clamdscan (c'est a dire utilisant clamd) sur le message trouve egalement
le virus.

En revanche, Amavis semble decouper le message en plusieurs parties, et
c'est le scan de ces parties qui fait que le virus n'est pas detecte...

Il y aurait un bug dans Amavis ?

Pour l'instant je pense que je vais modifier ma config d'amavis pour forcer
clamd a scanner le message entier plutot que les parties en lui mettant un
"../email.txt" en parametre....

Mais je serai curieux de savoir si d'autres ont le meme probleme...

Pour tester il vous suffit de telecharger le virus Message . zip sur http://fichiers.apogea-e.com/ et de vous l'envoyer.

Si vous le recevez malgres l'antivirus, c'est que vous avez le meme
probleme que moi...