=?UTF-8?Q?Re:_[AlternC-Users]_Sendmail, _relay, _he?= bergé : Comment évitez les pb de spam ?

Fil fil at rezo.net
Dim 25 Mar 22:27:07 CEST 2007

> J'ai quelques problèmes avec des spams. J'aimerai savoir comment
> tracer les comptes qui exploitent la fonctions mail().

Si c'est un script php qui se fait hacker tu peux chercher un POST
dans le log apache aux alentours de la seconde d'envoi d'un des spams
que tu traces.

D'expérience le trou le plus fréquent c'est celui qui consiste à
poster dans un champ email un truc du genre "adresse at example.tld\nBcc:
adresse1, adresse2, adresse3....\n\nmessage a spammer"

-- Fil