Re: [AlternC-Users] Fwd: Une méthode pour contourner certains bugs de MSIE

Fil fil at rezo.net
Mar 4 Sep 19:59:05 CEST 2007

Ah super :p

J'ai opté pour une durée d'une heure ; mais en fait pour l'histoire
d'IE une durée d'une ou deux minutes suffit déjà à résoudre le
problème.

# expirer les images (pour contourner gros bug MSIE sur le cache)
<IfModule mod_expires.c>
ExpiresActive on
ExpiresByType image/gif A3600
ExpiresByType image/jpeg A3600
ExpiresByType image/png A3600
</IfModule>

Quel est l'impact pour les navigateurs normaux, ce n'est pas clair
pour moi. Avec le ExpiresByType vont-ils utiliser quand même le ETag
fourni, et donc obtenir de temps en temps un 304 ?  Ou vont-ils vider
leur cache local et redemander l'image ?  Ca demande encore quelques
tests pour affiner la stratégie.

Par rapport à l'intégration en standard, il faut en effet se demander
ce qui se passe pour les "images dynamiques":
- si elles sont issues directement d'un script (cgi, mod_php),
j'espère que mod_expire a la dignité de ne pas s'en mêler ?
- et, si elles sont pondues par un script dans un répertoire, un
.htaccess permettrait de mettre A0 à la place de A3600 ?

Fil