[AlternC-Users] Problème à l'install de la 0.9.7

e-mail at fr-net.com e-mail at fr-net.com
Mar 26 Fév 17:15:29 CET 2008

Bonjour,

j'ai suivi la dernière doc d'install de alternc 0.9.7 sur une debian
etch fraichement installée sur une dedibox vierge.
Nous avons eu l'erreur GPG error:... que nous avons contourné avec la
procédure de la doc (gpg --keyserver...)

Au cours de l'installation d'alternc il manquait des dépendances
Postfix.

C'est bien ça qu'il fallait mettre dans le sources.list:

deb http://debian.alternc.org stable main
deb-src http://debian.alternc.org stable main

car la doc fait également allusion sur la même page à :

deb http://debian.alternc.org/sarge main contrib
deb-src http://debian.alternc.org/sarge main contrib

J'ai fait une install "à la main" apt-get install postfix puis j'ai
relancé  aptg-get install alternc qui semble s'être déroulée sans
encombre.
J'accède au panneau sans problème mais il me refuse les login et
password admin/admin et je ne peux donc pas rentrer dans l'interface
d'administration du serveur.
Que me suggèrez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Tyrien

PS. Au cours de l'install de apache-ssl nous avons laissé localhost
pour le Host name au lieu de taper le nom de notre sous-domaine d'accès
au bureau.
Conséquence, un petit message supplémentaire concernant le certificat
qui ne correspond pas mais on peut continuer.
Comment pourrait-on remettre le bon domaine à la place du localhost
dans le HostName?

PS2. De plus, il nous a fallu enter à la main notre sous-domaine
d'accès au bureau dans /etc/hosts car il en existait déjà un autre
proposé en standard par la Dedibox lors de l'install de Etch sur la
Dedibox