[AlternC-Users] Problème à l'install de la 0.9.7

cam.lafit at azerttyu.net cam.lafit at azerttyu.net
Mar 26 Fév 18:50:09 CET 2008

S'lt

>  j'ai suivi la dernière doc d'install de alternc 0.9.7 sur une debian
>  etch fraichement installée sur une dedibox vierge.

Cool un retour utilisateur :p

>  Nous avons eu l'erreur GPG error:... que nous avons contourné avec la
>  procédure de la doc (gpg --keyserver...)

Nickel

>  Au cours de l'installation d'alternc il manquait des dépendances
>  Postfix.

Hum bizarre la dépendance postfix devrait être résolu, lors des tests
c'est bien apt-get install alternc qui lance l'install de postfix.

cf les captures de
https://alternc.org/wiki/Documentation/Administrateur/Installer

Il y a un loup ......

>  car la doc fait également allusion sur la même page à :
>  deb http://debian.alternc.org/sarge main contrib
>  deb-src http://debian.alternc.org/sarge main contrib

Argggggggghhhhhh
corrigé merci

>  J'ai fait une install "à la main" apt-get install postfix puis j'ai
>  relancé  aptg-get install alternc qui semble s'être déroulée sans
>  encombre.
>  J'accède au panneau sans problème mais il me refuse les login et
>  password admin/admin et je ne peux donc pas rentrer dans l'interface
>  d'administration du serveur.
>  Que me suggèrez-vous ?

Qu'il y a eu un pb à l'installation.
Avec etch et 097 c'est bien admin/admin pour se logguer.

Essaye aussi un : alternc.install force

>  PS. Au cours de l'install de apache-ssl nous avons laissé localhost
>  pour le Host name au lieu de taper le nom de notre sous-domaine d'accès
>  au bureau.
>  Conséquence, un petit message supplémentaire concernant le certificat
>  qui ne correspond pas mais on peut continuer.
>  Comment pourrait-on remettre le bon domaine à la place du localhost
>  dans le HostName?

Faut juste régénérer ton certificat

ça devrait etre : dpkg-reconfigure OpenSSL

ou peut être ssl-cert

>  PS2. De plus, il nous a fallu enter à la main notre sous-domaine
>  d'accès au bureau dans /etc/hosts

Cela était déjà indiqué dans la doc, dans la partie "Définir votre domaine"

Merci encore

Km