[AlternC-Users] Problème à l'install de la 0.9.7

cam.lafit at azerttyu.net cam.lafit at azerttyu.net
Mar 26 Fév 21:11:40 CET 2008

Slt

>  > Cool un retour utilisateur :p
> Oui, ça manque en ce moment. Merci pour la doc.

Plus pratique la mutualisation des ressources.
Une doc avec plusieurs auteurs/(re)lecteur vaut mieux que plusieurs
doc avec un seul auteur/lecteur.

> Merci encore. Heureusement que c'était indiqué, sinon nous étions à la
>  rue!

En fait non, c'est juste pour faire peur le néophyte. Ce n'est qu'un warning.

>  Ce n'est quand même pas trop normal (à moins que cela ne vienne de
>  Etch) car j'ai installé d'anciens AlternC sous Sarge (sur Dedibox
>  également) et je n'ai jamais rencontré ce problème de clé.

Je ne crois pas que ce soit du à Etch.
C'est juste pour garantir qu'on utilise un dépôt externe valide.

>  >
>  >>  Au cours de l'installation d'alternc il manquait des dépendances
>  >>  Postfix.
>  > Il y a un loup ......

> Oui, et malheureusement je n'ai pas pensé à copier les réponses du
>  serveur à ce moment-là, mais de mémoire il manquait 2 dépendances liées
>  à Postfix et le programme d'install s'est arrêté.

Bah va falloir recommencer :p

>  >>  PS. Au cours de l'install de apache-ssl nous avons laissé localhost
>  >>  Conséquence, un petit message supplémentaire concernant le certificat
>  >>  qui ne correspond pas mais on peut continuer.
>  >>  Comment pourrait-on remettre le bon domaine à la place du localhost
>  >>  dans le HostName?
>  >
>  > Faut juste régénérer ton certificat
>  >
>  > ça devrait etre : dpkg-reconfigure OpenSSL
>  > ou peut être ssl-cert
> Ça ne change rien.

Bon alors c'est un autre paquet qui gère les certificats, allez autre
propositions :
ca-certificates

>  Le problème de hostname perdure.
>  Pourtant hostname --fqdn me répond bien le bon sous-domaine d'accès au
>  panel...

bah certificat et hostname c'est pas la même chose, si j'ai bien
compris là c'est juste un certificat ssl mal configuré.

>  >>  J'accède au panneau sans problème mais il me refuse les login et
>  >>  password admin/admin et je ne peux donc pas rentrer dans l'interface
>  >>  d'administration du serveur.
>  >>  Que me suggèrez-vous ?
>  >
>  > Qu'il y a eu un pb à l'installation.
>  > Avec etch et 097 c'est bien admin/admin pour se logguer.
>  >
>  > Essaye aussi un : alternc.install force
>

> OK. Voilà ce que ça donne :
[....]

Bizarre il semble ok, à part proftp mais c'est pas grave.

Faudrait que tu regardes dans la base directement pour voir quel mot
de passe est affecté.

Tu peux essayer via http://tonpanel/admin/sql/index.php?server=2 avec
ton compte root mysql

>  PS. Pour améliorer la doc il y a marqué à la fin dans "Accéder au
>  panel":
>  Vous pouvez donc vous connecter à l'interface d'administration à
>  l'adresse http://mdr.rezo.net/ [Ce serait plutôt httpS://mdr.rezo.net/
>  non?]

Bah kif kif, en l'état il y a juste le certificat du serveur qui fait
la différence et comme c'est un auto certificat, en terme de sécurité
ça doit etre pareil au meme.
A moins qu'on me corrige, je laisse en l'état.

Km