[AlternC-Users] Problème à l'install de la 0.9.7

cam.lafit at azerttyu.net cam.lafit at azerttyu.net
Mar 26 Fév 21:15:57 CET 2008

S'lt

>  > Setup MySQL and database...
>  > Granting users
>  > ERROR 1045 (28000) at line 1: Access denied for user
>  > 'debian-sys-maint'@'localhost' (using password: YES)
>  > debian-sys-maintainer doesn't have the right credentials, assuming
>  > we're doing an upgrade
>

> Là, bug... mais je ne sais plus comment résoudre ce problème :s

Là c'est juste l'user mysql4 et comme mysql5 est installé il y a erreur.
D'où le test suivant avec root sans mot de passe, configuration par
défaut de mysql5.

>  Est ce que tu as essayé de supprimer AlternC et Mysql, et de
>  réinstaller ? via :
>
>  apt-get remove alternc mysql-server mysql-server-5.0 --purge &&
>  apt-get install
>  mysql-server mysql-server-5.0 alternc

Vaut mieux virer postfix aussi, en bourrin dans la doc on propose :
apt-get remove apache* mysql* postfix* alternc* bind9* courrier-* --purge

km