[AlternC-Users] Rapport final d'install 0.9.7 sur une Dedibox

cam.lafit at azerttyu.net cam.lafit at azerttyu.net
Ven 29 Fév 10:39:41 CET 2008

S'lt

>  Globalement, j'ai suivi le tuto sauf qu'avant l'install d'alternc
>  proprement dit (apt-get install alternc) je suis obligé d'installer
>  postfix à la main (apt-get install postfix) car sinon alternc ne
>  s'installe pas pour cause de manque de paquets (voir erreurs ci-dessous).

Je viens de mettre un avertissement pour postfix / dedibox.

Mais vu qu'on vient aussi d'avoir un retour positif sur du dédié OVH,
j'opterai pour un probléme de paquet preinstallé ou de dépot.

>  On rencontre également (mais ce n'est pas lié à AlternC, je pense)
>un
>  problème sur le hostname car lors de l'install de Etch la console

Ouais je pense que ça c'est plutot un pb de conf serveur qui ne
concerne pas Alternc en tant que tel.

Mais là je ne sais pas trop comment ajuster la documentation sans
faire du traitement de cas particulier.

>Conséquence,
>  lorsque j'accède au panel j'ai un conflit de certificat entre sd-1234 et
>  panel.domaine.com (2ème message d'avertissement dont on peut passer outre).

Je passe la main. Peut être faire un ticket ?

>  Les messages d'erreur renvoyés par le serveur lors de l'install :
>
>  1/
>  sd-5125:~# apt-get install mysql-server
>  [...]
>  Paramétrage de mysql-server-5.0 (5.0.32-7etch5) ...
>  Stopping MySQL database server: mysqld.
>  Starting MySQL database server: mysqld.
>  Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables..
>
>  Paramétrage de mysql-server (5.0.32-7etch5) ...

Jusque là tout est normal.

>  2/
>  sd-5125:~# apt-get install alternc
>  Lecture des listes de paquets... Fait
> [...]
>  Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
>   alternc: Dépend: postfix mais ne sera pas installé
>           Dépend: postfix-tls
>           Dépend: postfix-mysql mais ne sera pas installé
>  E: Paquets défectueux
>
>  Donc j'installe postfix à la main (en mettant "No configuration") et je
>  peux relancer l'install d'alternc:

Corrigé dans la doc.

>  3/ Install d'alternc (apt-get install alternc)
>
>  (...)

Concernant Alternc, cela semble ok

>  Merci à tous pour les remarques constructives que vous voudrez bien
>  apporter.

Je dirais plutot le contraire, merci de nous apporter des infos sur les bogues.

Km