[AlternC-Users] NS, DNS, MX et autres déboires...

Djyp Forest djyp at aliceadsl.fr
Lun 6 Oct 10:17:00 CEST 2008

Bonjour à tous,

J'ai commencé à installer AlternC 0.9.8 mercredi dernier sur un serveur
virtuel de Gandi Hébergement (distrib Debian Etch fraîchement
installée). Il m'a fallu un petit temps de prise en main de tous les
paquets installés ... Une fois fait, je relie mon nom de domaine à mon
serveur, AlternC à mon domaine, etc ... après de l'attente et quelques
essais... j'ai depuis vendredi accès à mon domaine. Je n'avais pas de
FTP, je n'ai pas de mail, y'a des problèmes DNS... j'avoue être un peu
déçu !

Je ferai remonter le bug concernant le FTP, en fait
/etc/proftpd/proftpd.conf ne contenait pas de nom d'utilisateur pour sa
connexion à MySQL, donc il fermait automatiquement toutes les connexions
... fallait juste rajouter "sysusr" devant le mot de passe. Bon ça c'est
réglé !

Maintenant j'associe les noms de domaines de plusieurs projets à leur
comptes respectifs créés dans AlternC. Impossible d'ajouter les domaine
sans changer le type de vérification ("sans vérfication" au lieu de la
"vérfication du premier DNS")...

*Warning*: fsockopen() [function.fsockopen
<https://controle.h3p.eu/admin/function.fsockopen>]: unable to connect
to rs.internic.net:43 (Connexion terminée par expiration du délai
d'attente) in */var/alternc/bureau/class/m_dom.php* on line *351

Quoiqu'il en soit tous mes noms de domaines ont les bons DNS. Ok je
reconnais avoir fait une erreur au début en écrivant les ns1.domaine.tld
et ns2.domaine.tld. Du coup j'ai changé le second DNS par celui proposé
par Gandi, au moins j'ai deux IP différentes. Toujours est-il que
maintenant, selon la connexion et le bon vouloir du FAI, le serveur est
parfaitement accessible ou complètement introuvable !

De plus, j'ai créé les adresses mails, mais la connexion pop à
mail.domaine.tld me renvoie à mon client mail "Temporary problem, please
try again later"
L'envoi de mails à moi-même par une autre adresse me dit que le serveur
est introuvable ...

Le ftp est accessible par domaine.tld et pas ftp.domaine.tld ... je dois
créer un sous-domaine ??? et je devrai en créer un pour chaque compte et
domaine installés sur AlternC ? :o

Ça fait 5 jours que je galère ! Tout semble lié à ses problèmes de DNS.
Je n'ai pas touché aux fichiers bind sauf pour les observer. La doc et
les archives ne disent rien à ce sujet... Je me sens complètement perdu :/

Merci à l'avance

Djyp

PS : J'ai tenté d'installer apache2, en sachant très bien que c'était
pas garantie que ça marche... effectivement ça marche pas ! Apache 1.13
est resté complètement opérationnel et en attendant je peux pas utiliser
la réécriture dans les .htaccess ... C'est que je suis trop exigeant ou
que j'ai pas de bol ? :s

*