[AlternC-Users] NS, DNS, MX et autres déboires...

denis denis at collectifs.net
Lun 6 Oct 14:30:58 CEST 2008

Salut,

> Maintenant j'associe les noms de domaines de plusieurs projets à leur
> comptes respectifs créés dans AlternC. Impossible d'ajouter les domaine
> sans changer le type de vérification ("sans vérfication" au lieu de la
> "vérfication du premier DNS")...
>
> *Warning*: fsockopen() [function.fsockopen
> <https://controle.h3p.eu/admin/function.fsockopen>]: unable to connect
> to rs.internic.net:43 (Connexion terminée par expiration du délai
> d'attente) in */var/alternc/bureau/class/m_dom.php* on line *351

rs.internic.net ne répond plus, modifie le fichier

/var/alternc/bureau/class/m_dom.php

comme indiqué ici : http://alternc.org/changeset/2271

> Quoiqu'il en soit tous mes noms de domaines ont les bons DNS. Ok je
> reconnais avoir fait une erreur au début en écrivant les ns1.domaine.tld
> et ns2.domaine.tld. Du coup j'ai changé le second DNS par celui proposé
> par Gandi, au moins j'ai deux IP différentes. Toujours est-il que
> maintenant, selon la connexion et le bon vouloir du FAI, le serveur est
> parfaitement accessible ou complètement introuvable !

As-tu autorisé le transfert de zones depuis les adresses de Gandi ?
> De plus, j'ai créé les adresses mails, mais la connexion pop à
> mail.domaine.tld me renvoie à mon client mail "Temporary problem, please
> try again later"
> L'envoi de mails à moi-même par une autre adresse me dit que le serveur
> est introuvable ...

Vérifie que les fichiers de configuration ont bien les bons paramètres
pour se connecter à la DB.

> Le ftp est accessible par domaine.tld et pas ftp.domaine.tld ... je dois
> créer un sous-domaine ??? et je devrai en créer un pour chaque compte et
> domaine installés sur AlternC ? :o

Ah mon avis, c'est un effet de bord de ton problème avec bind.

En espérant que ça aide.

Denis