[AlternC-Users] NS, DNS, MX et autres déboires...

ENGELAERE Arnaud webmaster at servlan.org
Lun 6 Oct 21:10:45 CEST 2008

"Djyp Forest" <djyp at aliceadsl.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,

Bonjour à toi :)

> Quoiqu'il en soit tous mes noms de domaines ont les bons DNS. Ok je
> reconnais avoir fait une erreur au début en écrivant les ns1.domaine.tld
> et ns2.domaine.tld. Du coup j'ai changé le second DNS par celui proposé
> par Gandi, au moins j'ai deux IP différentes. Toujours est-il que
> maintenant, selon la connexion et le bon vouloir du FAI, le serveur est
> parfaitement accessible ou complètement introuvable !

Si tu veux faire un transfert de zone sur un serveur DNS de gandi, il
faut rentrer ton IP dans le transfert de zone sur Gandi, sans oublié
d'authoriser le transfert depuis ton compte Admin de alternc.

/!\ si tu modifie le fichier bind "à la main" n'oublie pas de modifier
le serial

En ce qui concerne les FAI, il faut normalement attendre 24 à 48h
selon les FAI pour qu'ils mettents à jour leurs serveurs DNS

> L'envoi de mails à moi-même par une autre adresse me dit que le serveur
> est introuvable ...

Bizarre... Est ce que sysusr est bien renseigné dans les fichiers de
conf de postfix ?
cf :
/etc/postfix/myalias.cf
/etc/postfix/mydomain.cf
/etc/postfix/mygid.cf
/etc/postfix/myvirtual.cf

Que te dis /var/log/mail.err ? ou /var/log/mail.info ?

> Le ftp est accessible par domaine.tld et pas ftp.domaine.tld ... je dois
> créer un sous-domaine ??? et je devrai en créer un pour chaque compte et
> domaine installés sur AlternC ? :o

Le sous-domaine ftp.domaine.ltd n'est pas créer automatiquement, donc
oui, tu dois en créer un pour chaque domaine installé.

> Ça fait 5 jours que je galère ! Tout semble lié à ses problèmes de DNS.
> Je n'ai pas touché aux fichiers bind sauf pour les observer. La doc et
> les archives ne disent rien à ce sujet... Je me sens complètement perdu :/

Peux tu nous donner les infos des logs ?

> PS : J'ai tenté d'installer apache2, en sachant très bien que c'était
> pas garantie que ça marche... effectivement ça marche pas ! Apache 1.13
> est resté complètement opérationnel et en attendant je peux pas utiliser
> la réécriture dans les .htaccess ... C'est que je suis trop exigeant ou
> que j'ai pas de bol ? :s

Quel doc as-tu utilisé ? aucun problème de mon côté, apache2 tourne
correctement.

> Merci à l'avance
>
> Djyp

Mais de rien, à ton service :)

Cordialement,
ENGELAERE Arnaud
Président de l'association ServLan
http://www.servlan.org/
Secrétaire de l'association MotoEvasion59
http://www.motoevasion59.fr/Hook _imp_hook_trailer in application imp
not called.