[AlternC-Users] NS, DNS, MX et autres déboires...

ENGELAERE Arnaud webmaster at servlan.org
Mar 7 Oct 17:08:08 CEST 2008

"Djyp Forest" <djyp at aliceadsl.fr> a écrit :

> [...]
> mon pop3 marchait pas non plus, et depuis c'est bon !)

> alors /var/log/mail.err me dit surtout :
>
> Oct  7 09:37:04 h3p postfix/smtpd[2896]: fatal: open database
> /etc/aliases.db: No such file or directory
>
> environ toutes les 61 secondes :p (3442 lignes dans le fichier :s)
>
> effectivement j'ai pas de fichier /etc/aliases.db ... par contre
> j'ai un /etc/aliases qui contient uniquement :
>
> # See man 5 aliases for format
> postmaster:    root
>
> ça serait justifié de créer un lien de /etc/aliases.db vers /etc/aliases ?

Non, pas du tout :) Tape la commande suivante dans ton shell :

newaliases

> [...]
> message has been queued for 1 days
> Oct  7 09:44:30 h3p postfix/pickup[2103]: 654623AB6C: uid=33 from=<www-data>
> Oct  7 09:44:30 h3p postfix/cleanup[2935]: warning: 654623AB6C:
> virtual_alias_maps map lookup problem for www-data at controle.h3p.eu
> Oct  7 09:45:12 h3p postfix/smtpd[3016]: fatal: open database
> /etc/aliases.db: No such file or directory
> Oct  7 09:45:13 h3p postfix/master[2097]: warning: process
> /usr/lib/postfix/smtpd pid 3016 exit status 1
> Oct  7 09:45:13 h3p postfix/master[2097]: warning:
> /usr/lib/postfix/smtpd: bad command startup -- throttling

Ca c'était avant que tu ajout sysusr dans les fichiers? Quand tu as
ajouter sysusr dans les fichiers de conf de postfix, est ce que tu as
rechargé la configuration ?

/etc/init.d/postfix reload

> bon ça, je l'ai créé : rien de nouveau ... pas grave ! les clients
> prendront le nom de domaine hébergeur pour se connecter et pi c'est
> tout, ça marche bien comme ça !

> Je trouve pas les logs concernant bind :/ Oui je sais je suis pas aidé :$
> Sinon en fouillant je me suis arrêté sur les logs apache et j'ai trouvé ça :
> [Tue Oct  7 09:49:04 2008] [error] oh oh oh, staying alive, staying alive...!
> [Tue Oct  7 09:54:04 2008] [error] oh oh oh, staying alive, staying alive...!
> [Tue Oct  7 09:59:18 2008] [error] oh oh oh, staying alive, staying alive...!
> [...]

Heu... Je ne sais pas du tout, très bizarre.... Est ce que quelqu'un
d'autre a des infos à ce sujet ?

> Sinon, pour le back-office d'un projet j'ai créé le sous-domaine
> "admin"..dedans y'a un dossier images et tout ce qu'il y a dedans
> est inaccessible, le log me dit ça, par exemple :
> [Tue Oct  7 09:16:49 2008] [error] [client 90.5.100.98] File does
> not exist: /usr/share/images/logo.jpg
> pkoi il irait chercher le fichier dans /usr/share ?
>
> Ah non c'est bon j'ai ma réponse ... y'a un alias dans apache pour
> /images qui amène sur /usr/share/images >_<
> quoiqu'il en soit je delete ! à moins que vous ayez une objection ...

Non, tu peux supprimer dans problème l'alias

> J'ai utilisé la page de AlternC qui me disait, en gros, qu'un simple
> apt-get install apache2 suffisait ... :/ mais c'est pas grave je
> m'en fout désormais ! j'ai assez de problèmes comme ça ! et pi le
> mod_rewrite est bien actif en fait, c'est juste qu'il se comporte
> pas pareil sous Apache 2 (ou du moins le Apache 2 de PlexiWeb.net,
> où mon projet était avant), du coup j'avais plusieurs erreurs dedans !

Moi, pour ma part, j'ai installer apache2 avant, puis ensuite AlternC

Cordialement,
ENGELAERE Arnaud
Président de l'association ServLan
http://www.servlan.org/
Secrétaire de l'association MotoEvasion59
http://www.motoevasion59.fr/

Hook _imp_hook_trailer in application imp not called.