[AlternC-Users] Install alternc 0.9.10 - trouvez l'erreur ;+)

Olivier Huet olivier.huet31 at free.fr
Mar 5 Jan 18:36:46 CET 2010

Il me semble qu'il y a quelque mois il y avait un conflit parceque AlternC
rajoutait un Listen sur le port 443 alors que la config d'apache2 par défaut
avait déjà ce listen.
La procédure que nous avons vu tous les deux suggérait de supprimer le
listen de la config par défaut d'apache... mais je suppose que depuis le
problème a été corrigé et que AlternC ne rajoute plus son listen... du coup,
si on continue de le supprimer de la config par défaut, on se retrouve avec
plus aucun listen sur le 443 ;)

> Je n'y ai pas touché et ça à l'air de marcher.

Merci pour l'info, ça m'évitera de le refaire (pour rien donc) à la
prochaine installe :-p

> Encore merci Olivier.
Avec plaisir :)

Apres pour info (surtout pour les autres), si tu prend la version du trunk
au lieu de la branche que tu as prises il y a actuellement 2 p'tits bugs
qu'il a aussi fallut que je contourne :
 - le script de mise à jour pour la 0.9.10 supprime /var/alternc/apacheconf
(ce qui fait planter la suite). Il faut donc modifier ce script et relancer
dpkg-reconfigure alternc (je ne sais plus exactement où est le script mais
en cherchant 0.9.10.sh on doit le trouver facilement)
 - je me suis aussi retrouvé avec le répertoire /var/alternc/html/a/admin
manquant. J'ignore si c'est à cause d'une manip de ma part ou à cause d'un
bug, mais ça bloquait pas mal le bureau... j'ai simplement créé le rep et ça
baigne.
 - je cherche toujours comment modifier les quotas de l'admin :p C'était
simple avec l'ancienne interface d'il y a encore quelques mois mais là je
trouve pas... si quelqu'un sait ;-)

(je vais soumettre des tickets sur le trac pour les bugs que j'ai trouvé)

Olivier