[AlternC-Users] 1.0-rc1

Benjamin Sonntag benjamin at alternc.org
Ven 23 Juil 15:11:10 CEST 2010

Salut,

----- e-mail at fr-net.com a écrit :

> Bonjour,
>
> Il semble qu'il y ait toujours le problème du Listen 443 qu'on nous
> suggère d'enlever de /etc/apache2/ports.conf mais qu'il vaut mieux
> remettre si l'on veut que ça marche:

Pas la peine de l'enlever, au contraire.
Sous lenny c'est "bien fait" : il ne prend le 443 que si le module SSL est chargé :

> <IfModule mod_ssl.c>
> # SSL name based virtual hosts are not yet supported, therefore no
> # NameVirtualHost statement here
> Listen 443
> </IfModule>

CQFD. Donc LAISSEZ PORTS.CONF !

> Maintenant, qu'il y soit ou pas j'ai ce warning au restart d'Apache2:
> [warn] _default_ VirtualHost overlap on port 443, the first has
> precedence

le module SSL étant activé par alternc.install lorsqu'il voit un certificat dans /etc/alternc/apache.pem

> [...]
> alors qu'avec les www ça marche (je précise que les dns ne sont pas
> gérés par alternc mais la config est correctement mise en place par
> ailleurs).
>
> Dans /var/log/apache2/error.log j'ai :
> [Fri Jul 23 14:14:07 2010] [alert] [client 88.169.246.121]
> /var/alternc/dns/f/fr-net.com/.htaccess: Invalid command
> 'RewriteEngine', perhaps misspelled or defined by a module not
> included
> in the server configuration
>
> Est-ce qu'il me manque quelque chose ? Ou un bug de cette release ?

En effet, il manque le module Rewrite dans apache.

On devrait l'activer par défaut ...

pour ce faire :

# a2enmod rewrite
# /etc/init.d/apache2 reload