[AlternC-Users] 1.0-rc1

e-mail at fr-net.com e-mail at fr-net.com
Ven 23 Juil 16:20:01 CEST 2010

> Salut,

> Pas la peine de l'enlever, au contraire.
> Sous lenny c'est "bien fait" : il ne prend le 443 que si le module SSL
> est chargé :

> CQFD. Donc LAISSEZ PORTS.CONF !

> le module SSL étant activé par alternc.install lorsqu'il voit un
> certificat dans /etc/alternc/apache.pem

Heu... peut-être que la phrase n'est pas terminée... mais, dois-je
comprendre que ce warn est normal, car il est toujours présent?

> En effet, il manque le module Rewrite dans apache.
>
> On devrait l'activer par défaut ...
>
> pour ce faire :
>
> # a2enmod rewrite
> # /etc/init.d/apache2 reload

C'est magique ! Ça marche ! Merci beaucoup.

Je bute maintenant sur ce message lors du restart d'Apache2:

... waiting apache2: apr_sockaddr_info_get() failed for serv3
apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified
domain name, using 127.0.0.1 for ServerName

En fait, j'avais appelé au départ le serveur "serv3" mais c'était une
erreur (nous avions déjà un serv3) alors j'ai changé en reconfigurant
alternc par "serv4". J'ai remplacé également "serv3" par "serv4" dans
/etc/hostname mais j'ai toujours "serv3" qui traîne car dans le prompt
du bash j'ai:
serv3:/

J'accède au bureau par https://serv4.opsilog.net

Je ne sais pas si tout ça à un lien avec l'erreur citée plus haut ?

Si Benjamin est toujours là... :+)

Tyrien