[AlternC-Users] 1.0-rc1 - WARNING !

e-mail at fr-net.com e-mail at fr-net.com
Dim 25 Juil 10:13:34 CEST 2010

Le 23 juil. 10, à 16:20, e-mail at fr-net.com a écrit :

> Je bute maintenant sur ce message lors du restart d'Apache2:
>
> ... waiting apache2: apr_sockaddr_info_get() failed for serv3
> apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified
> domain name, using 127.0.0.1 for ServerName
>
> En fait, j'avais appelé au départ le serveur "serv3" mais c'était une
> erreur (nous avions déjà un serv3) alors j'ai changé en reconfigurant
> alternc par "serv4". J'ai remplacé également "serv3" par "serv4" dans
> /etc/hostname mais j'ai toujours "serv3" qui traîne car dans le prompt
> du bash j'ai:
> [...]

J'ai résolu le problème avec :
# hostname serv4

Oui, je sais, c'est tout bête... mais il fallait le savoir !

Il ne me reste plus que cette erreur au restart d'Apache2 :
[warn] _default_ VirtualHost overlap on port 443, the first has
precedence

En traduisant (par Google) cela veut dire:
VirtualHost se chevauchent sur le port 443, le premier a la priorité

J'en déduis qu'il y a un VirtualHost de trop...?

Alors, dans /etc/apache2/ports.conf j'ai supprimé :
<IfModule mod_ssl.c>
# SSL name based virtual hosts are not yet supported, therefore no
# NameVirtualHost statement here
Listen 443
</IfModule>

...mais le retart d'Apache2 indique le même warning... et le bureau
n'est plus accessible!

Maintenant, je n'ai remis que Listen 443 (sans les IfModule) et le
bureau est de nouveau fonctionnel mais le warning apache toujours
présent!

Est-ce que <IfModule mod_ssl.c> et </IfModule> sont vraiment
nécessaires autour du Listen 443 ?
Comment se débarrasser du warning d'Apache ?

Tyrien, qui essaie de comprendre...