[AlternC-Users] Dépôt nightly des paquet, yeahhhhhhh :)

cam.lafit at azerttyu.net cam.lafit at azerttyu.net
Jeu 21 Oct 07:19:58 CEST 2010

S'lt tout le monde

Bon comme ces derniers temps j'ai joué avec le dépôt svn, cela
m'énervait de devoir me faire à tous bouts de champs mes paquets à la
main. Le fait d'avoir aussi un dépot ayant du mal à être à jour était
aussi une raison suffisante en elle même.

Alors voici en alpha test un dépôt à tester en long en large et
travers : http://apt.webelys.com
Dans le sources.list :
deb http://apt.webelys.com/ [lenny|etch] [trunk|tags|branches]
deb-src http://apt.webelys.com/ [lenny|etch] [trunk|tags|branches]

L'idée est d'avoir :
 -* un "main" issu des dernières versions des tags
 -* un "nightly" issu des trunk
 -* un "contrib" issu des branches

En version succincte voici les étapes :
 -* scan de l'arborescence svn alternc
 -* extraction de tout les répertoires ayant un projet à compiler
(recherche de debian/ ou DEBIAN/)
 -* exécution d'un schroot
 -* création des paquets
 -* affection du paquet au composant : branches, tags ou trunk
 -* génération des fichiers Release, packages, ....

Les détails à regler dans cette alpha :
 -* Concernant les trunk/nightly, il manque encore l'édition du
changelog afin d'incrémenter automatiquement la version.
 -* Concernant les chroot, seule la lenny roule. Pour etch j'ai encore
un problème avec la version svn par défaut non compatible.
 -* la signature maintainer n'est pas active
 -* la version deb-src n'a pas été testé

Comme j'ai isolé la machine qui compile de mon dépôt web, il est
possible de brancher sur le depot officiel à coup d'un scp/rsync.

 A vos claviers

Km