[AlternC-Users] slavedns, délégation DNS d'un sous domaine et bug du dossier par défaut

Benjamin Sonntag benjamin at alternc.org
Mar 19 Juil 09:28:13 CEST 2011

Bonjour,

Le 18/07/2011 17:21, Louis Sajous a écrit :
> Bonjour,
>
> Tout d'abord, j'ai une question à vous poser : le paquet alternc-slavedns ne semble pas disponible. Est-il possible de le
> trouver quelque part en version squeeze ? (paquet qui permet de faire d'un serveur le serveur DNS secondaire et mail
> secondaire d'un autre serveur alternc à ne pas confondre avec alternc-slave)
je viens de republier alternc-slavedns-1.0_all.deb sur le dépot debian squeeze officiel
désolé de ne pas avoir vu ce manque :)

> 2ème question : Est-il possible depuis l'interface d'Alternc de créer un sous domaine dont les DNS seront délégués ailleurs ?
> Il n'y a pas de champ permettant d'entrer le DNS primaire et secondaire.
Alors ... oui, en effet, c'est un oubli.

On pourrait envisager de créer un nouveau type, si quelqu'un (fufroma ?) a envie de s'y coller

tout se passe ici :

http://tonserveur/adm_domstype.php

et plus précisément dans la table domaines_type

essaye cet Insert là dans la base MySQL "alternc" et teste pour nous ? ;)

|INSERT INTO `alternc`.`domaines_type`
 (`name` ,`description` ,`target` ,`entry` ,`compatibility` ,`enable` ,`only_dns` ,`need_dns` ,`advanced`)
 VALUES ( 'ns', 'NS delegation', 'DOMAIN', '%SUB% NS %TARGET%', 'txt', 'ALL', '1', '1', '1' );

Si cela marche on l'ajoutera pour une 1.0.2 éventuelle :)

> [...]
> premier slash est de trop. Le fichier vhost d'apache généré comporte un chemin erroné pour accéder au dossier (ex :
> /var/alternc/html/a/admin//nomdedomainetld/). Du coup quand on demande le site, on obtient une erreur. Il faudrait virer ce
> slash qui s'affiche par défaut.
> Même remarque pour la création d'un sous domaine, lorsque l'on choisit le dossier parmi l'arborescence, le slash se met devant
> le nom du dossier.
> Solution : modifier le domaine ou sous domaine sur l'interface Alternc et enlever le premier slash dans le champ "Géré en local".

Bien vu, pas encore le temps de le corriger, mais je regarde cela dans la semaine si personne n'a le temps de patcher stable-1.0
d'ici là ...

@+

Benjamin