[AlternC-Users] slavedns, délégation DNS d'un sous domaine et bug du dossier par défaut

Louis Sajous louis at sajous.net
Jeu 21 Juil 11:47:27 CEST 2011

Bonjour,

>   le paquet alternc-slavedns ne semble pas disponible
>
> je viens de republier alternc-slavedns-1.0_all.deb sur le dépot debian
> squeeze officiel

Merci, ça fonctionne bien pour le moment. De même, le paquet
alternc-secondarymx existe-t'il toujours ?

>  2ème question : Est-il possible depuis l'interface d'Alternc de créer un
> sous domaine dont les DNS seront délégués ailleurs ? Il n'y a pas de champ
> permettant d'entrer le DNS primaire et secondaire.
>
> Test :
>

> INSERT INTO `alternc`.`domaines_type`
>  (`name` ,`description` ,`target` ,`entry` ,`compatibility` ,`enable`
> ,`only_dns` ,`need_dns` ,`advanced`)
>  VALUES ( 'ns', 'NS delegation', 'DOMAIN', '%SUB% NS %TARGET%', 'txt',
>
> L'insertion fonctionne bien. Quand j'édite la règle par la suite, il y a
une case "Le domaine doit avoir nos DNS " ne vaut-il pas mieux la décocher ?
L'enregistrement donne :
"artdefer NS ns0.open-web.fr"
ne faut-il pas mettre un point à la fin de l'adresse du DNS ?
Comment faire pour ajouter un enregistrement secondaire ?

Cordialement,

Louis Sajous