[AlternC-Users] AlternC 3.0 RC2 cassé ?

squidly squidly at nnx.com
Mer 2 Jan 10:53:51 CET 2013

On Fri, 2012-12-21 at 11:03 +0100, Stephane HUC "PengouinPdt" wrote:
> Bonjour,
Hello ! désolé pour le délai de réponse, c'est de la faute de mon foie
(qui n'est pas complètement remis d'ailleurs ^^ )

> J'ai installé récemment la 3.0 RC1, il y avait eu un bogue lors de
> l'installation du paquet alternc, lui-même ...
> Le problème était au moment de la liaison avec Mysql ... il ne
> trouvait pas ses petits ... j'avais beau lui donner les bonnes infos,
> pass, admin, localhost ... rien ... ça tournait en boucle.
> En dépit de cause, j'ai killé le processus.

Tu parles bien du moment ou l'installateur de propose soit d'utiliser un
serveur mysql local ou distant ? Normalement si le serveur mysql que tu
veux utiliser est sur la même machine où tu installe alternc
l'installateur ne doit pas te demander les login password de connexion
puisqu'il se connecte en utilisant le fichier /etc/mysql/debian.cnf.
Aurait tu par hasard répondu que tu voulai utiliser un seurver distant ?
> Donc, j'ai désinstaller les différents paquets installés par alternc,
> et fait la purge, dans le répertoire /etc, et /var.
> Puis, j'ai réessayé en installant d'abord Mysql, puis Alternc. Au
> final, je suis arrivé à une installation qui me semble fonctionnelle.
> Accès à l'interface admin, sans soucis, gestion de domaines,
> apparement ok !
Effectivement les installations ce passe beaucoup mieux si Mysql est
installé et configuré en premier ( je devrais peut être passer mysql en
pre-depends d'AlternC d'ailleurs).

> Vient la mise-à-jour par la RC2, qui m'a posé, le même soucis au
> moment de l'install du paquet alternc ...
> Obligé de killé le processus, sinon même problème !
> Même si j'ai accès à l'interface d'admin ... j'ai le bandeau supérieur
> suivant, toujours affiché, alors que je suis admin, dans mon compte
> admin :
>
> [quote]
>

> "; __("Administrator session. you may return to your account or cancel
> [...]
Ce problème la c'est la première fois que je le vois merci de l'avoir
fait remonter. Peut être que le problème que tu a eu au niveau de mysql
a des effets de bords sur le reste de l'installation.
> Si je veux désinstaller alternc, je ne peux ; j'ai le droit à la
> restitution du code bash (certainement l'option '-x' activée) d'un des
> scripts et plantage d'apt avec pour message :
>

> [quote]
> Errors were encountered while processing:
>  alternc
> [/quote]
>

> cf : http://pastebin.com/VMN4Paqb
>
> J'avoue, j'en perd un peu mon latin :p

Je te comprend ^^. Pour que je puisse essayer de trouver la cause de
tout ça de mon côté,  pourrai-tu me donner la version de Debian que tu
utilise et le résultat que te ressort unapt-cache policy pour mysql et
AlternC ? et si jamais t'a un peu de temps hésite pas a me plop sur irc
pour qu'on teste des choses tout les deux ( en tout bien tout honneur
^^)

o/