[AlternC-Users] AlternC 3.0~RC2

Louis Sajous louis at sajous.net
Ven 11 Jan 00:06:39 CET 2013

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques tests d'installation d'alternc 3.0~RC2 sur une debian
wheezy fraichement installé (avec virtualbox).
J'ai écrit tout ce que j'ai fait sur mon blog (ça ferait trop par mail)
pour ceux que ça intéresse :
http://librox.net/spip.php?article79

J'ai quand même fait 4 installation avant d'arriver à un truc propre.
Si on suit la doc d'alternc.org, ça ne fonctionne pas car il manque des
détails.
http://alternc.org/wiki/Documentation/Fr/Administrateur/Installer-30rc1

par exemple
# aptitude install alternc
va installer postfix et mysql-server mais avec pleins d'erreurs car ils
doivent être installés avant.
Ou encore :
Après avoir installé quota, configuré la partition et fait mount -o
remount /, il faut relancer le service quota (ou rebooter).

Dommage, j'ai pas de compte pour modifier la doc !

Je me tenterai pas à tester la migration depuis la 1.0 vers la 3.0 car je
ne suis pas assez fou pour le faire à chaud sur mon serveur.

A venir :
- le test d'install d'Alternc 3.0~RC2 sur Debian Squeeze.
- faire fonctionner Roundcube...

A très bientôt,

Louis Sajous