[AlternC-Users] finalisation : erreur roundcube et DNS

Matthias PEREZ matthiasprz at gmail.com
Dim 3 Nov 16:15:55 CET 2013

Bonjour,

Je viens de passer d’un serveur mutualisé ovh à un vps.

Après plusieurs jours de galère, l’installation d’alternc 3 m’a bien aidé.

Le VPS est sur une débian wheezy.

Il me reste quelque problème. Je viens chercher de l’aide parmi vous.

J’ai installé roundcube comme prescrit dans l’aide à l'installation sur le
site alternc.org. J’ai dû recommencer plusieurs fois, car il y avait des
erreurs avec apt-get. Mais ça a fini par s’installer et tout marchait bien.

J’ai du toucher quelque chose, car maintenant je n’arrive plus à envoyer de
mail. J’ai une erreur smtp 451 4,7,1 service unavailable.

J’ai regardé dans les log erreur de roundcube et je vois le message :

[03-Nov-2013 01:14:20 +0100]: SMTP Error: SMTP error: Failed to send data in
/usr/share/roundcube/program/include/main.inc on line 1747 (POST
/?_unlock=loading1383437656376&_lang=fr?_task=mail&_action=send)

Je n’ai malheureusement rien trouvé sur internet pour y remédier.

Autre question mes DNS :

À l’installation d’alternc j’ai rentré en DNS primaire l’adresse de mon vps
(vps38284.ovh.net) et en secondaire celle donnée par OVH : sdns2.ovh.net .

Puis sur OVH j’ai fait de même.

J’ai créé mon domaine cgteduccreteil.org sur alternc .

Je me demande s’il y a pas une erreur, car quand je tape : dig
www.cgteduccreteil.org <http://www.cgteduccreteil.org>

J’ai droit à ça :

; <<>> DiG 9.8.4-rpz2+rl005.12-P1 <<>> www.cgteduccreteil.org

;; global options: +cmd

;; Got answer:

;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 24516

;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 0

;; WARNING: recursion requested but not available

;; QUESTION SECTION:

;www.cgteduccreteil.org.                IN      A

;; ANSWER SECTION:

www.cgteduccreteil.org. 86400   IN      A       37.187.80.245

;; AUTHORITY SECTION:

cgteduccreteil.org.     86400   IN      NS      vps38284.ovh.net.

cgteduccreteil.org.     86400   IN      NS      sdns2.ovh.net.

;; Query time: 21 msec

;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)

;; WHEN: Sun Nov  3 16:09:53 2013

;; MSG SIZE  rcvd: 106

Le WARNING: recursion requested but not available m’interroge.

Merci.

Cordialement,

Matthias