[AlternC-Users] Enfin je m'y mets, avec quelques questions !

Gaël gagou9 at gmail.com
Lun 18 Nov 12:19:19 CET 2013

Kioul, merci de ta réponse :)

> 1/ SFTP
>
> Il existe maintenant un module sftp compatible alternc 3, cela monte
> une machine virtuelle LXC, tu trouveras plus d'information en testant
> ou venant sur IRC. Il n'y pas encore de documentation exhaustive.

Ah oui, j'avais vu ça. J'étais pas sûr que sFTP passait.

> 2/ Mariadb
>
> Alternc sait fonctionner avec Mysql et c'est ainsi que c'est testé.
> Les dépendances sont postfix-mysql et mysql-client. Je ne sais si
> Mariadb fournit le second.

According to https://mariadb.com/kb/en/mariadb-versus-mysql-compatibility/
mysql-client n'est pas impacté.

Mais en fait, c'est toujours pas dans les dépôts, du coup j'ai la
flemme d'utiliser mariaDB, je reste avec mysql pour l'instant.

> 3/ DNS
>
> Tu peux tout à fait laisser les DNS chez les registars, il te faudra
> simplement les mettre à jour dès que tu ajouteras un (sous)domaine.

Bah, même pas : j'ai des * CNAME machine.domaine.com.
Donc ça se fait direct.

Nouvelle question : est-il faisable de passer le serveur mysql sur une
autre machine après l'installation, ou pas ?

Merci beaucoup !

Gaël