[AlternC-Users] Enfin je m'y mets, avec quelques questions !

Gaël gagou9 at gmail.com
Lun 18 Nov 16:10:06 CET 2013

> Il existe aussi la solution mysecureshell, cela fonctionne à condition
> de gérer ses profils utilisateurs à la main. Ou tout autre solution
> ssh en fait, du moment qu'on lie un vrai compte posix à un compte
> alternc. A faire uniquement si c'est pour du cas par cas.

Ouaip, le truc c'est que je voudrais tout simplement dire f?ck à FTP.
Je vais pas troller ici hein.
Mais l'idée c'est qu'à la place des comptes FTP on créé des comptes
dans mysecureshell (ça doit être réalisable de faire ça
automatiquement je pense, vu la simplicité des fichiers de conf de
mysecureshell.)

> Pour la doc de LXC, il ne faut pas hésiter à demander sur IRC et en
> même temps ouvrir une documentation pour déblayer le terrain.

Ouaip, j'y suis (sur IRC), et je vais de ce pas tester LXC :)

> Ce sont des choix :)

Je cherche d'ailleurs à supprimer toutes les options ayant à faire
avec les DNS du panneau d'alternc...

> 4/ Migration Mysql
>
> Normalement oui mais à ma connaissance il n'y pas de procédure
> officielle. En tout cas elle n'a pas été rédigée :) Les cas d'usage
> connus sont fait en amont donc sans migration.
> C'est une documentation intéressante à mettre en place, n'hésite pas à
> nous tenir informé, il est probable de pouvoir travailler à plusieurs
> sur la question via IRC entre autre.

De toutes façons, d'abord je dois faire marcher la base.
Et sinon, une règle iptables qui re-route tout le traffic à
destination de :3306 vers IP:3306, avec un vpn entre les deux, ça se
fait bien aussi, je pense.

Merci de passer du temps sur mon cas :)

Gaël